Quand la passion se présente

Monica était venue à Deux Mains, la Terre jus​​​​​​​te pour une initiation au tournage. S'é​​​​​​​tant prise d'affection ​​​​​​​pour la terre, Monica a ensuite suivi les cours. Puis elle s'est inscrite au stage d'émaillage pour vraiment maitriser chaque phase. Sa volonté d'aller toujours plus loin, fait qu'aujourd'hui elle contrôle chaque étape. Du poids de la balle de terre, la création de ses pièces jusqu'à l'élaboration de son propre émail.

Chacun(e) son rythme, la patience s'acquière au fur et à mesure. La technique se maitrise de mieux en mieux laissant place à son côté créatif tant dans la forme que dans les émaux.    

L'émaillage est une étape très importante et indispensable pour le résultat final de vos pièces. Pour créer sa propre "collection" d'émaux, il faut du temps et bien sûr quelques connaissances.

Monica - Deux Mains la TerreEmaillage Monica - Deux Mains la Terre

L'avantage de créer soi-même ses émaux est déjà le prix. Beaucoup plus économique que les émaux prêts à l'emploi. Puis vos émaux sont uniques puisque ce sont vos recettes. Le stage d'émaillage a bien été acquis par Monica. Voici le résultat des ses recherches.

Ajouter un commentaire